Communiqué de presse - Wierde, 25/05/2021

Win intègre un département dédié à la gestion IT des professionnels

Communiqués de presse

Win renforce son expertise avec l’intégration d’un département dédié à la gestion des infrastructures informatiques des entreprises et organisations publiques.

C'est ce vendredi 21 mai que le contrat d’apport de branche entérinant le transfert des 40 experts du département ‘IT Infrastructure’ de Nethys vers Win, sa filiale, a été signé. Win devient ainsi l’un des rares acteurs technologiques belges capable de proposer une gestion complète de l’architecture télécom et des données sensibles des professionnels.

Ce département qui est dédié à la gestion de l’infrastructure IT de grandes entreprises et organisations, permet à Win d’étoffer son offre avec de nouveaux services pour les professionnels en pleine transformation numérique. Pour Philippe Naelten, CEO de Win, il s’agit de répondre à une évolution des besoins : « notre mission est d’aider les hôpitaux à mieux soigner, les enseignants à mieux éduquer, les secteurs publics à renforcer leurs services, et les entreprises à travailler de façon plus efficace, grâce aux technologies. Aujourd’hui, on s’aperçoit que le métier du responsable IT évolue. On lui demande d’aider son organisation à réussir sa transformation numérique. Win lui propose de gérer toute son infrastructure et d’ainsi lui libérer du temps qu’il pourra investir dans des activités plus stratégiques ».

Win entend valoriser cette injection d’expertise, l’ambition étant d’augmenter le chiffre d’affaires de 50% d’ici 3 ans. Au niveau des ressources humaines, Win évolue de 105 à plus de 140 personnes et devrait atteindre la barre des 250 collaborateurs d’ici 5 ans. Une campagne active de recrutement est menée en ce sens.

Elargissement des services offerts

Avec un parc de serveurs de 2.800 unités et la gestion au quotidien de plus de 2.600 utilisateurs, l’équipe possède une solide assise technique et un savoir-faire que Win compte bien valoriser auprès de ses clients et prospects. L’enjeu est primordial pour Win, déjà reconnue pour son expertise en matière de réseau, d’hébergement et d’intégration et qui est désormais parée pour répondre à une demande toujours croissante des organisations d’externaliser, en tout ou en partie, la gestion de leur infrastructure informatique.

Approche globale des données

Les organisations qui ont pris le virage du numérique se tournent vers des solutions Cloud afin de proposer à leurs clients ou utilisateurs de nouveaux services digitaux à haute valeur ajoutée. L’enjeux de la sécurité des données générés par ceux-ci est devenu stratégique. Win peut désormais y répondre en garantissant la maîtrise totale et la traçabilité de bout-en-bout des données en les transportant sur son réseau, les hébergeant dans son Data Center, les opérant dans son Cloud et en les gérant via ce nouveau département IT : un écosystème complet qui garantit maîtrise, transparence et souveraineté des données.

« La souveraineté des données est plus qu’un slogan pour Win » conclut Philippe Naelten. « Nous souhaitons mettre cette nouvelle expertise au service de toutes les organisations soucieuses de garder le contrôle sur leurs données. »

Télécharger le communiqué de presse

Voir tous les communiqués de presse