Une connectivité hautement disponible, redondante et sécurisée

Zone de Secours Val de Sambre
Société
Zone de Secours Val de Sambre
Secteurs
Secteur public
Nous avions besoin d’une infrastructure technique la plus redondante possible
J. Falque Responsable ICT et Dispatching, T. Cellières Informaticien

Avec chaque année plus de 2.500 interventions pompiers et 8.600 interventions de l’Aide Médicale Urgente, la Zone de Secours Val de Sambre, cherchait un partenaire capable de lui fournir une connectivité infaillible 24h/24 et 7 j/7. Cette connectivité sur laquelle repose la téléphonie, internet, les caméras de surveillance, le VPN et l’interconnexion entre les sites et vers le WDC, doit impérativement être hautement disponible, redondante et sécurisée afin de garantir le bon fonctionnement de la Zone de Secours.

Télécharger le témoignage (pdf)

Le Projet en bref

  • Soutenir avec une infrastructure robuste les besoins en hyperconnectivité de la zone de secours en 24/7.
  • Mise en place d’un système de téléworking pour le pôle administratif.
  • Recherche d’un partenaire unique pour l’ensemble des besoins IT et Télécom.

  • Infrastructure redondante par deux lignes sur chaque site (fibre optique et coax) et sécurisée par un cluster de Firewall hébergé au WDC.
  • SLA gold en 24/7 sur toutes les solutions critiques.
  • Installation d’un système ‘softphone’ Unify pour le pôle administratif pour travailler de chez soi en toute sécurité.
  • Couverture par Win de tous les besoins IT/Télécom de la zone avec un même interlocuteur depuis 10 ans.

  • Garantie de continuité des services grâce à une infrastructure technique redondante et le SLA.
  • Relation de confiance avec un partenaire expérimenté dans les Zones de Secours.

Vidéo : Témoignage vidéo Zone de Secours Val de Sambre

Vous devez accepter les cookies fonctionnels pour visionner la vidéo.

Modifier mes paramètres